🧑💼Ressources humaines
"Optimisons vos ressources humaines pour la réussite de demain!"
- Identifier les besoins en personnel, rédiger des offres d'emploi, diffuser des annonces, trier les CV, mener des entretiens et participer au processus de sélection des candidats
- Organiser l'accueil des nouveaux collaborateurs, faciliter leur intégration dans l'entreprise en leur fournissant les informations nécessaires et en les formant aux procédures internes
- Gérer les dossiers administratifs des employés (contrats de travail, fiches de paie, congés, absences, etc.), assurer le suivi des évaluations annuelles et des entretiens professionnels
- Identifier les besoins en formation, mettre en place des plans de développement des compétences, organiser des sessions de formation ou de coaching pour les employés
- Assurer le dialogue social au sein de l'entreprise en entretenant des relations avec les représentants du personnel, participer aux négociations collectives (conventions collectives, accords d'entreprise)
- Proposer des opportunités de mobilité interne, accompagner les collaborateurs dans leur évolution de carrière, mettre en place des plans de succession pour les postes clés
- Calculer les salaires, établir les fiches de paie, gérer les déclarations sociales et fiscales, administrer les avantages sociaux
- Intervenir en cas de conflits internes, proposer des solutions pour améliorer le bien-être au travail (politiques de télétravail, aménagements ergonomiques, actions de prévention des risques psychosociaux)
- Tenir informé des évolutions législatives et réglementaires en matière de droit du travail, conseiller la direction et les managers sur les aspects légaux liés à la gestion du personnel
- Collecter et analyser des données RH (turnover, absentéisme, satisfaction des employés), produire des rapports et des tableaux de bord pour évaluer la performance RH et proposer des axes d'amélioration